Télécharger la brochure

Romuald Rousset

Fondateur de l’agence Tikopia

Scénographie du moulin de Sottou – Osse-en-Aspe (64)

UNE AGENCE EXPÉRIMENTÉE


TIKOPIA accompagne ses interlocuteurs dans leurs démarches de développement durable, grâce à plus de 30 ans d’expérience dans l’étude et la mise en valeur du paysage, le développement et la promotion des loisirs de pleine nature, mais aussi dans la gestion et la valorisation des territoires et du patrimoine naturel.

DES MISSIONS DANS LA FRANCE ENTIÈRE


TIKOPIA intervient sur des espaces et des sites de toutes dimensions et de toute renommée, mais avec une préférence pour les problématiques liées à la gestion et à la préservation des espaces naturels et agricoles. Romuald Rousset, gérant fondateur, est spécialisé dans les questions relatives à l’accueil du public sur les sites naturels sensibles.

L’agence s’engage résolument dans l’écotourisme en privilégiant des projets de valorisation de la biodiversité, et en intégrant une dimension éthique et écocitoyenne dans sa démarche.

DU CONCEPT À LA MISE EN OEUVRE OPÉRATIONNELLE


TIKOPIA apporte sa contribution au développement et à la diffusion des connaissances par la réalisation de missions aux contenus sans cesse renouvelés.  Grâce à des méthodologies éprouvées qui s’adaptent systématiquement à la réalité des territoires, l’agence cherche l’originalité et un positionnement réellement inédit dans chacune de ses interventions. Elle garantit la qualité de ses préconisations en assistant les maîtres d’ouvrage jusqu’en phase de réalisation de projets.

S’ENGAGER SUR DES VALEURS PARTAGÉES


Libre et autonome, dans son fonctionnement et sa gestion, mais aussi dans sa démarche et ses choix d’intervention, TIKOPIA s’ouvre volontairement aux collaborations et aux partenariats avec d’autres bureaux d’études afin de répondre parfaitement aux attentes de ses interlocuteurs.

En équipe, c’est mieux ! L’agence croit en effet au partage d’expériences et à la mutualisation de savoir-faire spécifiques. Les partenaires de l’agence sont très nombreux, un grand merci à tous ceux qui l’accompagnent depuis 2008.

Traversée de la zone humide du lac de l’Arrêt Darré (65)